Nos engagements

Produire et acheter un vêtement n’est pas un acte anodin.

La pièce qui va venir vous habiller est le fruit d’un processus qui implique de nombreux intervenants et qui a un impact sur les hommes et leur environnement.

Chez MAEVY nous pensons que nous avons le pouvoir de décider de nos actions et nous prenons nos responsabilités.

Pour cela la marque s’engage au quotidien dans une démarche respectueuse de notre planète et des hommes.

Matières naturelles et respect de l’environnement

1

Les produits MAEVY sont façonnés à partir de matières naturelles sélectionnées auprès des plus beaux filateurs italiens.

Baby Alpaga, cachemire, laine d’agneau superfine, lin, coton bio, bambou….nous utilisons pour nos créations ce que la nature et les grands espaces nous offrent de meilleur. D’origine animale ou végétale, les matières utilisées sont naturellement douces au touché et conservent des propriétés étonnantes; les fibres synthétiques sont réduites à leur minimum.

MAEVY réalise sa production à proximité de son lieu de livraison afin de réduire les transports et son empreinte carbone. Les sites de production bénéficient de certifications européennes, garantissant les meilleures normes en matière de protection de l’environnement.

La qualité de fabrication

2

MAEVY est un amoureux fou de la maille qui met toute son expertise au service du produit.

 

Nous employons tout notre savoir faire pour sélectionner des matières premières de grandes qualité et assurer une production de haut niveau.

De nombreux contrôles sont effectués à chaque étape du processus de fabrication et nous souhaitons que les finitions des produits soient impeccables.

 

Nous respectons nos clients avec un produit fini d’une qualité exceptionnelle et donc durable, aux antipodes du fast fashion et de la « mode jetable ».

Made in Europe

4

En faisant le choix de maintenir sa production en Europe, MAEVY respecte ses principes du développement durable et contrôle les impacts environnementaux, sociaux et éthiques de ses activités.

Nos partenaires portugais disposent de nombreuses certifications, ils appliquent l’ensemble des normes européennes et sont régulièrement contrôlés.

La proximité permet une visite régulière des sites de production ; l’humain et son environnement reprennent leur place dans le projet des entreprises.

Le projet SKOLA

3

MAEVY collabore avec les Apprentis d’Auteuils afin d’aider des jeunes en difficulté scolaire, sociale ou familiale.

 

Reconnue d’utilité publique depuis plus de 150 ans, la Fondation accueille plus de 27 000 jeunes chaque année. Le programme SKOLA vise à faire émerger des vendeurs de talent grâce à une formation d’excellence; nous soutenons le projet sur l’ensemble des « Boutique Ecoles ».