LE MOUVEMENT LIBRE

Il s’agit de notre philosophie, notre manière de voir la vie. 

La liberté est ce que l’on souhaite pour chaque personne. Mais, si la liberté a déjà été définie, comment l’envisagez-vous dans votre vie ? Pour nous, la liberté c’est vouloir, c’est faire, c’est réussir, c’est choisir, c’est essayer. Oui, la liberté est un choix, celui de s’écouter et de choisir sa propre route en fonction de ce que nous voulons vraiment, et pas de ce qui nous est imposé. Les tendances passent mais nous restons les mêmes, alors pourquoi vouloir ressembler à la majorité si ce n’est pas notre reflet ? Le mouvement libre, c’est mettre de côté cette dissonance pour se recentrer sur qui nous sommes, ce que nous voulons en faisant fi des convenances. 

Le mouvement nous accompagne durant toute notre vie. Ce n’est pas seulement le fait de se déplacer, mais c’est une réelle évolution dans l’espace et c’est aussi la manière dont nous l’occupons. Cette évolution doit être permise par ce que nous portons. En effet, si le mouvement libre est une philosophie, elle est aussi attachée à des objets, nos vêtements. Ces vêtements conditionnent ce que nous pouvons faire ou non, en réduisant l’amplitude de nos gestes, ou au contraire en nous faisant sentir comme libérés de toutes barrières physiques. Ils nous permettent de montrer qui nous sommes, d’exprimer nos choix, de ne pas être enfermées, de se sentir libre. 

Libre dans ses vêtements pour être libre dans sa vie, c’est ça le mouvement libre selon MAEVY.

Mais, il est important de notifier que pour MAEVY cette philosophie a un champ bien plus vaste, et dépasse même celui des vêtements. Le mouvement libre s’applique à la vie, tant personnelle que professionnelle. Il s’agit de valoriser des personnalités, des parcours de vie, des individus qui ont décidé de ne pas suivre les règles préférant créer les leurs. Le mouvement libre c’est évoluer de la manière dont on le souhaite, s’écouter et accepter de ne pas suivre des chemins déjà tracés si ce n’est pas ce que nous voulons vraiment. 

Il existe sous d’innombrables noms, comme l’insoumission, l’audace, l’affranchissement et le mouvement libre en est notre interprétation, celle de MAEVY.

La liberté de penser, et de mal penser et de penser peu, 

La liberté de choisir moi-même ma vie, 

De me choisir moi-même. 

Je ne peux pas dire d’être moi-même puisque je n’étais rien 

qu’une pâte modelable, mais celle de refuser les moules. 

(Françoise Sagan, Boujour tristesse, 1954) 

LA FEMME MAEVY

Marina, la première femme MAEVY

Tour à tour régisseuse dans le cinéma, directrice financière, chef d’entreprise, enseignante de Qi Gong, Marina décide de créer MAEVY en 2013. 

Alors qu’elle n’a pas de formation de styliste, elle commence à dessiner des collections de prêt à porter qui séduisent aujourd'hui de plus ne plus de femmes. 

Doté d’un style et d’un look incroyable, elle déborde d’énergie et créée ses modèles parce qu’elle sait comment habiller les femmes selon ses inspiration, sans se soucier des dernières tendances ou des défilés couture. Forcement atypique puisque l’univers de la mode consiste bien souvent à aller dans le sens collectif. 

Mais le résultat est étonnas et Marina a fait le bon choix. En plaçant, la liberté de la femme au centre de ses créations, les modèles proposés par MAEVY dégagent force et personnalité …

La femme MAEVY est ce qu’on appelle entre nous, une femme sauvage. Pourquoi sauvage, pensez-vous peut-être ? Être sauvage c’est se comprendre et vivre selon sa vraie nature. Une femme sauvage se fait confiance, elle se connaît et sait ce qu’elle veut. Ce sont les influences et les muses de MAEVY. 

La femme sauvage est plurielle. Elle est une source d’inspiration en vivant sa vie avec gourmandise. Une vie simple ou aventureuse, peu importe la vie qu’elle décidera de mener, le fait que ce soit son choix en fera une vie épique et parfaitement exceptionnelle. Tout est question de choix, et dans cette mesure, la femme MAEVY ne subit pas sa vie, elle la vit pleinement pour ne pas en rater la moindre parcelle. 

La femme MAEVY est

INDÉPENDANTE

Elle n’a pas besoin de l’approbation de qui que ce soit. Elle avance au gré de ses envies, de ses projets.

NATURELLE

Elle est vraie, sans artifices. Elle exprime sa beauté et son caractère sans chercher à se faire passer pour quelqu’un d’autre. La femme MAEVY a compris que la vraie beauté est le fait de se montrer telle qu’elle est, à l’état brut. 

SENSIBLE

Elle écoute et ressent ce qui l’entoure. En pleine conscience de son environnement, elle s’y connecte afin d’être toujours plus en adéquation avec elle-même et ses émotions.

SINGULIÈRE

La femme MAEVY est exceptionnelle à sa manière. Elle ne veut pas adhérer à un moule, mais plutôt créer le sien. 

VIBRANTE

On la sent, intense, irradiante. Elle s’accepte avec ses forces et ses faiblesses, et pour cela elle nous inspire. Elle a compris que sa complexité est un de ses plus grands atouts.